Participation à la réunion mensuelle du groupe de la jeune génération de la Société Atomique Autrichienne à l'invitation d'Otmar Promper, son président, le 10 décembre 2007.



Le compte-rendu de Sébastien Richet:


Cette réunion, autour d'un Punch au marché de Noël de Karlsplatz, puis d'une bière dans une taverne toute proche, aurait pu paraître peu empreinte du caractère nucléaire de la jeune génération de la Société Nucléaire Autrichenne.

Il n'en était rien! Le vent de renouveau du Nucléaire Européen, en particulier dans les pays limitrophes ou proches, à l'Est de l'Autriche -- Slovaquie, mais aussi déclaration Européenne, la semaine précédente, du soutien à la constrution de deux réacteurs de 1000 MW en Bulgarie -- était dans toutes les bouches.

Si nous ajoutons à celà, le départ d'Otmar Promber de l'Université pour le groupe Areva, lui même en quète immédiate de 100 jeunes recrues à l'échelle européenne, nous comprenons aisément l'enthousiasme de cette jeune génération qui se permet de croire à un avenir plus rayonnant!

La discussion a ensuite dévié sur les méthodes à appliquer pour mesurer in situ le taux de combustion de crayons irradiés puis sortis et refroidis du réacteur Triga du Prater.

La réunion s'est close sur les voeux de circonstance!

Contact: Otmar Promper - Courriel



Retour à la page principale